Le Club de chasse et pêche de Gatineau (CC&PG) est situé au sommet d’une haute crête entre le lac des Trente et Un Milles et le lac Pemichangan, dans les pittoresques collines de la Gatineau. Après un court trajet d’une heure et demie d’Ottawa vers le nord, vous arriverez dans un endroit magique qui captivera vos sens par sa beauté naturelle et son charme intemporel.

C’EST PEUT-ÊTRE L’HISTOIRE
Le Club a été fondé en 1894 par des sportifs canadiens et américains, des pêcheurs et des chasseurs enthousiastes qui aimaient la nature sauvage et avaient la vision et la détermination de la protéger. Le bâtiment principal du Club a été construit par des membres de la communauté locale, des artisans qualifiés qui ont créé un magnifique bâtiment dans un cadre majestueux, avec une vue dégagée sur deux lacs. Aujourd’hui, cinq générations plus tard, les membres, leurs familles et leurs amis, dont beaucoup sont des descendants de ces premiers sportifs et artisans, se retrouvent dans ce même pavillon pour profiter des mêmes vues, dîner ensemble et, plus souvent qu’autrement, raconter les mêmes vieilles histoires.
C’EST PEUT-ÊTRE LE SENS DE LA COMMUNAUTÉ
Depuis des générations, le Club offre un havre de paix à ses membres, à leur famille élargie et à leurs amis. Nos membres viennent du lac Trente et Un Milles, du lac Pemichangan, du lac Heney et du lac Edja. Nous venons pour les dîners et les événements sociaux et pour les relations entre nous qui se renforcent chaque été. Notre camp pour enfants offre à nos enfants la possibilité de nouer des amitiés et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.
AVANT TOUT, CE SONT NOS LACS ET NOS FORÊTS
Les membres du CC&PG comprennent à quel point nos lacs et nos forêts sont précieux et font tout ce qu’ils peuvent pour préserver la beauté naturelle qui les entoure. La protection de l’environnement reste une préoccupation essentielle de tous nos membres. Ils sont déterminés à faire en sorte que les générations futures puissent continuer à profiter de la santé de l’eau, de la flore et de la faune. Le CC&PG s’efforce de travailler avec les associations de lacs et avec les organismes municipaux et provinciaux afin de surveiller et d’améliorer la santé de notre environnement et de minimiser notre impact sur celui-ci.