Le Club de chasse et pêche de Gatineau est situé sur une haute crête entre le lac Trente et Un Milles et le lac Pemichangan, dans les collines de la Gatineau. Niché dans un environnement naturel magnifique et intact, le Club dispose d’un grand pavillon où se déroulent les repas et les événements spéciaux tout au long de la saison.

Les membres peuvent louer l’un de nos quatre charmants chalets situés dans la baie de Pemichangan, de l’autre côté de la route du pavillon. Ces chalets rustiques et très confortables ont été rénovés avec de nouveaux lits et meubles, ainsi qu’une nouvelle plomberie et le wifi.

Nos membres peuvent également profiter de la tradition d’une excursion sur le lac pour visiter l’un de nos sept campings. Les camps font partie intégrante de l’histoire du club et constituent un héritage précieux dont tous les membres peuvent profiter. Chaque camping dispose d’un quai, d’une table de pique-nique, d’un foyer en béton, d’un petit abri en bois et de latrines.

Explorez les lacs en louant l’un de nos bateaux en fer-blanc à l’usage des membres et passez une journée de pêche relaxante ou profitez d’une baignade rafraîchissante. Vous avez des enfants ? Pas de problème, ils sont les bienvenus et peuvent rejoindre le camp des Amis entre deux lacs pendant les mois d’été.

LAC DES TRENTE ET UN MILLES

Le lac des Trente et Un Milles est un grand lac pittoresque connu pour ses eaux claires et sa beauté naturelle. Il est entouré de forêts luxuriantes et parsemé de nombreuses îles, offrant une échappée sereine aux amoureux de la nature et aux amateurs de plein air. Le lac chevauche les régions de la vallée de la Gatineau en Outaouais et d’Antoine-Labelle dans les Laurentides, à environ 90 minutes au nord d’Ottawa-Gatineau.

Le lac a l’allure d’une mer intérieure, avec de nombreuses petites îles à explorer, ce qui en fait une destination idéale pour les pagayeurs et les explorateurs. De plus, la présence de gros touladis dans les eaux du lac des Trente et Un Milles ajoute à l’attrait pour les pêcheurs à la ligne à la recherche d’une variété de prises. Cette combinaison de beauté naturelle, de riches connaissances locales et d’une population de poissons diversifiée fait du lac des Trente et Un Milles une destination de choix pour les amateurs de pêche et les amoureux des activités de plein air.

Lac Pemichangan

Le lac Pemichangan tire son nom du mot algonquin qui signifie « eau claire ». Près de Gracefield, il se trouve à environ 90 minutes au nord d’Ottawa, dans les collines de la Gatineau. Le lac mesure cinq milles de long d’un bout à l’autre à son point le plus long, mais les méandres du rivage s’étendent sur environ 61 milles. La myriade de baies, d’îles et de lobes du lac fait en sorte qu’à aucun moment vous ne vous sentez loin de la terre ou de l’intimité. L’eau est pure et claire grâce au travail dévoué des Amis du lac Pemichangan (« Friends of Lake Pemichangan »). Une grande partie du littoral n’a pas encore été aménagée et reste à l’état brut et naturel. La pêche y est excellente, avec le brochet, la truite de lac, l’achigan et une variété d’autres espèces.